Youth for Our Planet | News

« Notre planète souffre et a besoin de nous plus que jamais. Il est temps d’être reconnaissants envers elle. » Fousseny TRAORE

Fousseny TRAORE est un jeune malien de 26 ans. Il est engagé dans la protection de la nature, au Mali. Il explique qu’il détient son engagement pro-environnement de son oncle fermier, duquel il a appris très jeune à apprécier la splendeur mais également la fragilité de la nature.
« Au fil du temps, avec les pluies torrentielles de plus en plus fréquentes et les inondations, j'ai vu l'équilibre de la nature changer, et il est tout à fait naturel que je voulusse m'engager, dès le plus jeune âge, pour la protéger. », précise-t-il lors d’un entretien accordé à Boycott Citoyen. 
En grandissant et devant l’urgence climatique, il a créé « Ensemble pour le Climat à Bamako », un mouvement de jeunes engagés, afin de mieux lutter contre le réchauffement climatique.
« En tant que jeunes, nous avons notre part de responsabilité dans ce combat. C’est pourquoi nous menons des actions de sensibilisation pour une agriculture respectueuse de la terre et de l'environnement, pour préserver et entretenir la biodiversité. Cette bataille se légitime davantage au regard des conséquences du changement climatique sur nos populations. » confesse TRAORE.
« Notre planète souffre et a besoin de nous plus que jamais. Soyons reconnaissant envers elle  pour qu'elle puisse respirerIl est temps donc d’agir. », termine-t-il.